maroc 2012
+5
la nordiste
AL1DU13
ghimi06
brunopath
Admin
9 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: maroc 2012
en gros, plage blanche, désert, dunes, puis à voir, le draa...
brunopath- Admin
Ok, ça tu l'as déjà dis, tu as une trace de faite ou pas?
Il y a les RB de Gandini aussi qui sont réputé, et ceux de Voyage 4X4.
Il y a les RB de Gandini aussi qui sont réputé, et ceux de Voyage 4X4.
et puis on part pour l'aventure non
la nordiste- Colonel
peter, me disais, suivant comment tombe ta zone de vacances, si tu y vas avec des dates à cheval avec les notres, tu pourrais faire l'atlas ( ça passe bien, et je peux te donner le trace) et nous rejoindre pour la plage blanche, désert, dunes, et on se quitte à zagora, nous on fera le draa après.. ce serait sympa, non???
brunopath- Admin
Je te confirme dès que j'ai établi le RB, je me penche dessus semaine prochaine.
Merci pour ta proposition, je vais faire en fonction pour que l'on puisse rouler ensemble.
Merci pour ta proposition, je vais faire en fonction pour que l'on puisse rouler ensemble.
peter-1974- Général
si tu veux des traces, voir celle que nous avons faite l'an dernier, dis le. je te l'envoie
brunopath- Admin
il y a un minimum à savoir et à faire
je m'explique
la première et indispensable chose faire est d'avoir des pneus de type mixte minimum, de façon à avoir des flancs renforcés, que ce soit en randonnées en france ou ailleurs, un caillou, ça peut rapidement entrainer une crevaison ( pensez à la roue de secours qui doit être identique)
la seconde, avoir une cb, car une tempete de sable = on ne se voit plus à quelques mètres l'un de l'autre
fortement conseillé, le blindage
ensuite, il y a des affaires à prendre, pas indispensable, car beaucoup ont tout en double à la fin
rateau à sable, pelle, compreseur
d'autre matériel, même en double sont conseillé: une sangle avec 2 manilles, l'ensemble homologué
pneus + cb + sangle, cela représente un investissement de 1500 euros environ
le voyage, départ sète, bateau + gasoil+ autoroute maroc + repas sur place etc, environ 2000 euros
il est évident que l'on ne fait pas un raid paris dakar, mais une randonnée, donc on s'attend, on s'aide, on visite, cependant, on va faire des kms, c'est certains!!! de plus, si on rencontre des obstacles, il suffit de prendre le temps de positionner des cailloux pour passer, etc..
le désert, c'est impressionnant, rouler sur la plage à 80 kms, c'est grisant, passer une dune, c'est génial (on se plante , on comprend vite... no comment), c'est d'ailleurs pourquoi on ne prévoit pas de dormi à tel ou tel endroit, seulement 2 ou 3 campings, afin de refaire le plein d'eau, se laver correctement, faire la lessive..
un maximum de bivouac, tente , table, chaise, réchaud, sont indispensables
cela n'empêchera pas de faire qq restaurants ensemble, voir de se payer un rhyad
je m'explique
la première et indispensable chose faire est d'avoir des pneus de type mixte minimum, de façon à avoir des flancs renforcés, que ce soit en randonnées en france ou ailleurs, un caillou, ça peut rapidement entrainer une crevaison ( pensez à la roue de secours qui doit être identique)
la seconde, avoir une cb, car une tempete de sable = on ne se voit plus à quelques mètres l'un de l'autre
fortement conseillé, le blindage
ensuite, il y a des affaires à prendre, pas indispensable, car beaucoup ont tout en double à la fin
rateau à sable, pelle, compreseur
d'autre matériel, même en double sont conseillé: une sangle avec 2 manilles, l'ensemble homologué
pneus + cb + sangle, cela représente un investissement de 1500 euros environ
le voyage, départ sète, bateau + gasoil+ autoroute maroc + repas sur place etc, environ 2000 euros
il est évident que l'on ne fait pas un raid paris dakar, mais une randonnée, donc on s'attend, on s'aide, on visite, cependant, on va faire des kms, c'est certains!!! de plus, si on rencontre des obstacles, il suffit de prendre le temps de positionner des cailloux pour passer, etc..
le désert, c'est impressionnant, rouler sur la plage à 80 kms, c'est grisant, passer une dune, c'est génial (on se plante , on comprend vite... no comment), c'est d'ailleurs pourquoi on ne prévoit pas de dormi à tel ou tel endroit, seulement 2 ou 3 campings, afin de refaire le plein d'eau, se laver correctement, faire la lessive..
un maximum de bivouac, tente , table, chaise, réchaud, sont indispensables
cela n'empêchera pas de faire qq restaurants ensemble, voir de se payer un rhyad
brunopath- Admin
pour info, le gros de la trace est faite, mais j'attends de savoir qui viendra, car suivant quand et où on se retrouve, elle peut évoluer, donc disons début janvier
de plus, quelque soit l'évolution, c'est d'abord autoroute, pas le choix, on descend sur sidi ifni, plage blange, tantan, les erg, zagora, le draa, ensuite, suivant notre évolution, si on a du temps, on s'arrete à ouarzazate, pour visiter les cinémas, puis éventuellement les cascades à l'est de marrakesh...
le hic, nous avons moins de 2 semaines, pour ça que je fais l'impasse sur l'atlas, snif
de plus, quelque soit l'évolution, c'est d'abord autoroute, pas le choix, on descend sur sidi ifni, plage blange, tantan, les erg, zagora, le draa, ensuite, suivant notre évolution, si on a du temps, on s'arrete à ouarzazate, pour visiter les cinémas, puis éventuellement les cascades à l'est de marrakesh...
le hic, nous avons moins de 2 semaines, pour ça que je fais l'impasse sur l'atlas, snif
brunopath- Admin
Ça me plairait bien ce genre de "balades"....Mais bon, étant novice, je me doute bien qu'il ne faut pas partir tout schuss sur ce genre de "rando" sans avoir un peu pratiqué avant.
Je vais donc apprendre un chouïa avant de venir vous casser des bons plans comme celui là !
Pas envie de me retrouver dans le rôle du boulet !
Mais cela fait envie !
Je vais donc apprendre un chouïa avant de venir vous casser des bons plans comme celui là !
Pas envie de me retrouver dans le rôle du boulet !
Mais cela fait envie !
Invité- Invité
ghimi06- Colonel
Bruno,
Est ce que vous avez un guide ?
Est ce que vous avez un guide ?
peter-1974- Général
c'est nous les guides, ne t'inquiètes pas
brunopath- Admin
veravelo, un boulet, c'est celui qui n'écoute pas, c'est tout
si tu viens avec des pneus de route, voilà ce qu'il ne faut pas faire!!!...
sinon, nous t'expliquerons sur place ou dans le bateau, aucun soucis
de plus, suivant l'aptitude de chaque véhicule et conducteur, on peut rouler différemment, par exemple le toy d'alain franchira la dune, un autre la contournera.. (quand c'est possible),
un trop gros trou? le vhéhicule non réhaussé ne passera pas, donc on comble le trou, ou on trouve un autre passage
un groupe d'un autre site roulait très vite et de nuit, et après on se demande pourquoi il y a eu de la casse....
on évitera de rouler de nuit, afin de préparer les tentes avant la nuit (17h30 avec le décalage horaire, soit 2 heures par rapport à la france, fin avril)
si tu viens avec des pneus de route, voilà ce qu'il ne faut pas faire!!!...
sinon, nous t'expliquerons sur place ou dans le bateau, aucun soucis
de plus, suivant l'aptitude de chaque véhicule et conducteur, on peut rouler différemment, par exemple le toy d'alain franchira la dune, un autre la contournera.. (quand c'est possible),
un trop gros trou? le vhéhicule non réhaussé ne passera pas, donc on comble le trou, ou on trouve un autre passage
un groupe d'un autre site roulait très vite et de nuit, et après on se demande pourquoi il y a eu de la casse....
on évitera de rouler de nuit, afin de préparer les tentes avant la nuit (17h30 avec le décalage horaire, soit 2 heures par rapport à la france, fin avril)
brunopath- Admin
ce qui serait sympa, c'est que tout le monde est au moins des plaques de désensablage et un rateau.
de l'eau c'est tellement évident que je n'en parle pas... quoique..
je pense que alain, comme moi, aura des outils, sangles, etc, donc déjà tout en double.
de l'eau c'est tellement évident que je n'en parle pas... quoique..
je pense que alain, comme moi, aura des outils, sangles, etc, donc déjà tout en double.
brunopath- Admin
Fabioo et moi, nous nous demandons si les enfants ne feraient pas partis également du
voyage ??
voyage ??
Invité- Invité
pimousse a écrit:Fabioo et moi, nous nous demandons si les enfants ne feraient pas partis également du
voyage ??
Ca serait dommage qu'il rate un tel périple, d'autant plus que ce n'est pas un raid sportif, mais plutôt un raid découverte donc a la porté de tous avec un minimum d'équipement!!
@ Bruno, ta trace est a l'envers de celle que Lolopath fait actuellement, mais tu as répondu a ma question concernant la trace!
@ alain, sens d'un rond point, moaaaaa, et oui, nous ne sommes pas ici pour faire des raids, mais des randos... tu as bien raison
@ pimousse, où est le problème?? il te faudra plus de tentes, de bouffe et de vetements , c'est tout
@ veravelo, avant que tu ne dises quoiquesoit, oui, on peut amener un chien, s'il est pucé et avec un lecteur à puce que tu dois avoir perso, mais là il te faudra passer par l'espagne (36h en bateau, depuis sète, pas bon) je m'étais renseigné pour le notre, + son carnet à jour de vaccinations
@ pimousse, où est le problème?? il te faudra plus de tentes, de bouffe et de vetements , c'est tout
@ veravelo, avant que tu ne dises quoiquesoit, oui, on peut amener un chien, s'il est pucé et avec un lecteur à puce que tu dois avoir perso, mais là il te faudra passer par l'espagne (36h en bateau, depuis sète, pas bon) je m'étais renseigné pour le notre, + son carnet à jour de vaccinations
brunopath- Admin
autoroute depuis tanger puis nous descendrons jusqu'à tantan, avant de virer à l'est dans le désert
pas question de passer en algérie, attention..
route jusqu'à sidi ifni, puis pistes
pas question de passer en algérie, attention..
route jusqu'à sidi ifni, puis pistes
brunopath- Admin
C'est le binz, pas moyen de decaler nos vacances, et pour l'instant un Path et peut être un Toy.....
Bruno,
Je suis preneur, pour toutes les infos (traces , logements, visites, hôtels, ...).
Bruno,
Je suis preneur, pour toutes les infos (traces , logements, visites, hôtels, ...).
peter-1974- Général
un toy pour t'accompagner ou nous accompagner??
les hotels, simple, tu y vas, tu visites, si ça sens trop le renfermé, tu passes au suivant
dans le désert, des "marabouts", sinon toile de tente!!
les hotels, simple, tu y vas, tu visites, si ça sens trop le renfermé, tu passes au suivant
dans le désert, des "marabouts", sinon toile de tente!!
brunopath- Admin
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10