Présentation de Merou30
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Merou30
Bonjour,
Nous envisageons mon épouse et moi (53 et 57 ans) l'achat et l'équipement d'un "camping-car compact 4x4" qui passe partout (90 % routes mais aussi pistes un peu défoncées, aller dormir dans des coins discrets, ...) tout en voulant minimum de confort (grand lit, je mesure 1m85, coin cuisine, wc, douche, chauffage, eau chaude ,...).
Plus pour des voyages "France-Europe" courte durée que lointains dans un premier temps
On hésite : fourgon (volumineux) - pick-up + hard top et tente de toit ou Pick up + cellule (pas vraiment discret) ? Gros 4x4 aménagé + toit relevable (+ spartiate) ?
Il va falloir faire des choix et trouver le bon compromis entre confort et agilité du véhicule (sans parler du prix)
Je ne suis pas fixé
Ce qui me plairait le plus : jeep wrangler + cellule Wrangler JK .... mais politiquement incorrect (écotaxes etc, et ça va pas aller en s'arrangeant) + conso élevée
Je viens sur votre site dans un premier temps pour chercher l'inspiration
Nous envisageons mon épouse et moi (53 et 57 ans) l'achat et l'équipement d'un "camping-car compact 4x4" qui passe partout (90 % routes mais aussi pistes un peu défoncées, aller dormir dans des coins discrets, ...) tout en voulant minimum de confort (grand lit, je mesure 1m85, coin cuisine, wc, douche, chauffage, eau chaude ,...).
Plus pour des voyages "France-Europe" courte durée que lointains dans un premier temps
On hésite : fourgon (volumineux) - pick-up + hard top et tente de toit ou Pick up + cellule (pas vraiment discret) ? Gros 4x4 aménagé + toit relevable (+ spartiate) ?
Il va falloir faire des choix et trouver le bon compromis entre confort et agilité du véhicule (sans parler du prix)
Je ne suis pas fixé
Ce qui me plairait le plus : jeep wrangler + cellule Wrangler JK .... mais politiquement incorrect (écotaxes etc, et ça va pas aller en s'arrangeant) + conso élevée
Je viens sur votre site dans un premier temps pour chercher l'inspiration
Merou30- Aspirant
- Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Nîmes
Re: Présentation de Merou30
bonjour et bienvenue
effectivement il va te falloir réfléchir incluant le prix.. ceci dit, le diesel n'est pas prêt de disparaitre, aucun soucis, et les très rares pickup français en essence.. faudra du temps pour avoir du correct!!
d'un autre coté un pickup avec cellule passe très bien, il y en a tellement que ça passe inaperçu mais si tu fais plus de route que de pistes, et que tu privilégies le confort, pourquoi ne pas te tourner vers un camping car à motricité renforcée??
effectivement il va te falloir réfléchir incluant le prix.. ceci dit, le diesel n'est pas prêt de disparaitre, aucun soucis, et les très rares pickup français en essence.. faudra du temps pour avoir du correct!!
d'un autre coté un pickup avec cellule passe très bien, il y en a tellement que ça passe inaperçu mais si tu fais plus de route que de pistes, et que tu privilégies le confort, pourquoi ne pas te tourner vers un camping car à motricité renforcée??
brunopath- Admin
- Messages : 3340
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : istres
Re: Présentation de Merou30
Bonjour et merci de cet avis.
Motricité renforcée : oui c'est un plus mais pas suffisant
Actuellement j'ai un partner dangel aménagé
Qui nous a convenu jusqu'à présent mais trop spartiate : pas de possibilité de faire quoi que ce soit à l'intérieur, le lit + le matos prenant toute la place
Mais qui nous a permis d'aller dans des coins inaccessibles aux SUV et autres car version extrême plus : 1ère courte réductée (environ 50 %) + blocage différentiel arrière
Le même véhicule taille au dessus (type Peugeot Traveller) m'aurait bien plu mais Dangel ne propose plus de 1ère courte à son catalogue depuis quelques années sur l'ensemble de sa gamme (grave erreur à mon sens).
Je n'ai effectivement pas besoin d'un 4x4 pur et dur avec vraie boîte courte mais cette possibilité de 1ère courte est pour moi non négociable car on atteint vite les limites d'une motricité renforcée type Poclain, qui en plus ne protègera pas l'embrayage
Motricité renforcée : oui c'est un plus mais pas suffisant
Actuellement j'ai un partner dangel aménagé
Qui nous a convenu jusqu'à présent mais trop spartiate : pas de possibilité de faire quoi que ce soit à l'intérieur, le lit + le matos prenant toute la place
Mais qui nous a permis d'aller dans des coins inaccessibles aux SUV et autres car version extrême plus : 1ère courte réductée (environ 50 %) + blocage différentiel arrière
Le même véhicule taille au dessus (type Peugeot Traveller) m'aurait bien plu mais Dangel ne propose plus de 1ère courte à son catalogue depuis quelques années sur l'ensemble de sa gamme (grave erreur à mon sens).
Je n'ai effectivement pas besoin d'un 4x4 pur et dur avec vraie boîte courte mais cette possibilité de 1ère courte est pour moi non négociable car on atteint vite les limites d'une motricité renforcée type Poclain, qui en plus ne protègera pas l'embrayage
Merou30- Aspirant
- Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Nîmes
Re: Présentation de Merou30
Alors 4x4 "volumineux" c'est notre cas, 3m33 de haut avec pneus à 50" d'usure
Certes bloqué à certaines entrées de supermarché, mais avec la cellule idem, donc je ne peyx que te cinseiller 3m max de haut pour le tarif autoroutier..
Pour info plus dun mètre 90 de hauteur à l'intérieur et un lit de 2m sur 180 dans notre véhicule, avec douche chaude, chauffage, coin cuisine.. noys aussi avons privilégié le confort
Certes bloqué à certaines entrées de supermarché, mais avec la cellule idem, donc je ne peyx que te cinseiller 3m max de haut pour le tarif autoroutier..
Pour info plus dun mètre 90 de hauteur à l'intérieur et un lit de 2m sur 180 dans notre véhicule, avec douche chaude, chauffage, coin cuisine.. noys aussi avons privilégié le confort
brunopath- Admin
- Messages : 3340
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : istres
Re: Présentation de Merou30
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Le problème est de trouver un compromis entre l'épouse qui veut du confort et le chauffeur qui veut grimper aux arbres.
Le confort on s'en aperçoit tout de suite lorsqu'il pleut pendant le petit déjeuner ou aux repas.......C'est là qu'on se dit:"Si j'avais un fourgon !!!"
Le problème est de trouver un compromis entre l'épouse qui veut du confort et le chauffeur qui veut grimper aux arbres.
Le confort on s'en aperçoit tout de suite lorsqu'il pleut pendant le petit déjeuner ou aux repas.......C'est là qu'on se dit:"Si j'avais un fourgon !!!"
Re: Présentation de Merou30
Bonjour et bienvenue sur le forum. Et oui il faut savoir privilégie le confort avec l'age ....
la nordiste- Colonel
- Messages : 445
Date d'inscription : 30/06/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 3 Aoû - 17:41 par Haroscott74
» ebrspacher
Mar 24 Avr - 8:24 par brunopath
» Roadbook ou traces Italie
Lun 16 Avr - 21:41 par brunopath
» italie
Lun 16 Avr - 19:16 par brunopath
» pare buffle
Lun 16 Avr - 11:33 par goldwing81
» [vendu] Land rover defender 110 300 tdi avec cellule Globe Camper a vendre
Lun 2 Avr - 8:39 par brunopath
» A vendre: Ensemble Isuzu D’Max Bva + Cellule PSI « LaBabouch »
Mar 27 Mar - 9:55 par brunopath
» vasp mai 2018
Mar 20 Mar - 18:34 par la nordiste
» Présentation
Mar 20 Mar - 18:29 par la nordiste