Nico de Bordeaux.
4 participants
Page 1 sur 1
Nico de Bordeaux.
Après avoir fait le tour dès forum 4x4 et dès forum de voyages, c'est celui-ci que j'ai choisi pour me faire accompagner dans mon projet.
Je m'appel Nico, j'ai 31ans et nous voyageons déjà en camion avec ma chérie mais nous souhaitons pouvoir accéder aux endroits plus nature, moins facile d'accès et surtout partir en Islande !!
Du coup, nous allons vendre notre camion, acheter un 4x4 et l'aménager pour les voyages, voilà pourquoi je suis la.
Trouver de bons conseils pour l'achat du 4x4 idéal, dans notre budget, pour l'aménagement ( j'en suis pas à mon coup d'essais et bien sûr, pour nos voyages.
À très vite
Je m'appel Nico, j'ai 31ans et nous voyageons déjà en camion avec ma chérie mais nous souhaitons pouvoir accéder aux endroits plus nature, moins facile d'accès et surtout partir en Islande !!
Du coup, nous allons vendre notre camion, acheter un 4x4 et l'aménager pour les voyages, voilà pourquoi je suis la.
Trouver de bons conseils pour l'achat du 4x4 idéal, dans notre budget, pour l'aménagement ( j'en suis pas à mon coup d'essais et bien sûr, pour nos voyages.
À très vite
Nikokakolak- Aspirant
Re: Nico de Bordeaux.
bonjour et bienvenue parmi nous
mais qu'à tu donc comme camion? et quelle sorte de 4x4 désires tu??? vous partez à 2 ? des enfants? minimum de confort ou plus 4x4?
des enfants?
bricoleur? mécano?
quel gps? nous avons plein de cartes pour ozi, pas un soucis
nous étions en islande l'an dernier, ce n'est pas vieux!!
mais qu'à tu donc comme camion? et quelle sorte de 4x4 désires tu??? vous partez à 2 ? des enfants? minimum de confort ou plus 4x4?
des enfants?
bricoleur? mécano?
quel gps? nous avons plein de cartes pour ozi, pas un soucis
nous étions en islande l'an dernier, ce n'est pas vieux!!
brunopath- Admin
Salut,
Je vais faire un post pour notre recherche mais pour répondre un peu à tes questions, nous bougeons en iveco Daily 35-8 de 96.
On aimerais un 4x4 qui nous permettent de passer partout, y compris des rivières.
En terme de volume, je fait 1m88, il fait quelque chose d'assez long pour que je puisse y dormir, à voir pour quelque chose de modulable.
Des enfants mais qui vivent avec leur mère.
Et je suis plutôt bon mécano.
J'ai besoins d'avoir des avis sur les 4x4 en fait.
Je vais faire un post pour notre recherche mais pour répondre un peu à tes questions, nous bougeons en iveco Daily 35-8 de 96.
On aimerais un 4x4 qui nous permettent de passer partout, y compris des rivières.
En terme de volume, je fait 1m88, il fait quelque chose d'assez long pour que je puisse y dormir, à voir pour quelque chose de modulable.
Des enfants mais qui vivent avec leur mère.
Et je suis plutôt bon mécano.
J'ai besoins d'avoir des avis sur les 4x4 en fait.
Nikokakolak- Aspirant
la question des enfants était pour savoir s'il vous fallait 3-4 places ou juste 2
un iveco daily, c'est le top, et ça passe presque de partout
après tu as des catégories
juste 4x4 et dormir dedans
pickup avec cellule
petit gros comme le daily
etc
nous avons un schornkel et eu aucun soucis en islande (été, je précise)
un iveco daily, c'est le top, et ça passe presque de partout
après tu as des catégories
juste 4x4 et dormir dedans
pickup avec cellule
petit gros comme le daily
etc
nous avons un schornkel et eu aucun soucis en islande (été, je précise)
brunopath- Admin
Oui il est pas mal mais question franchissement il a ses limites qui sont vite atteintes.
J'ai regardé aussi les saviem tp3 qui offre un bel espace mais questions mécanique et fiabilité je connais pas.
Je m'oriente plus vers un 4x4 dans le genre patrol long, pajero long ou un gros toy.
Un aménagement compact et minimaliste pour l'intérieur et rehausse des suspat, snorkel et protec moteur côté mécanique.
J'ai regardé aussi les saviem tp3 qui offre un bel espace mais questions mécanique et fiabilité je connais pas.
Je m'oriente plus vers un 4x4 dans le genre patrol long, pajero long ou un gros toy.
Un aménagement compact et minimaliste pour l'intérieur et rehausse des suspat, snorkel et protec moteur côté mécanique.
Nikokakolak- Aspirant
j'ai vu un patrol à l’œuvre, c'est impressionnant mais sur route, surtout sur autoroute (les liaisons), loin d'être au top
un toyota, style un 100, c'est génial, mais le spièces sont plus chères, donc il te faut étudier un budget.....
un toyota, style un 100, c'est génial, mais le spièces sont plus chères, donc il te faut étudier un budget.....
brunopath- Admin
Salut, et la bienvenue ici!
Si tu veux un truc indestructible, qui se répare partout, dans le genre Camionnette pour un aménagement assez grand. Regarde un peu les HZJ 75 et 78 chez Toyota!!
Pour le hdj100, c'est pas plus cher qu'un autre pour les pièces,( en plus c'est rare d'en changer dessus) si tu est un poil débrouillard!
Si tu veux un truc indestructible, qui se répare partout, dans le genre Camionnette pour un aménagement assez grand. Regarde un peu les HZJ 75 et 78 chez Toyota!!
Pour le hdj100, c'est pas plus cher qu'un autre pour les pièces,( en plus c'est rare d'en changer dessus) si tu est un poil débrouillard!
Salut et bienvenue sur le fofo
Moi aussi projet de partir en islande en famille 2 adultes et 2 enfants!!
Je part avec un toyota KDJ 120 avec tente de toit pour 4, plus aménagement complet réparti dans le coffre et l'habitacle!
Moi aussi projet de partir en islande en famille 2 adultes et 2 enfants!!
Je part avec un toyota KDJ 120 avec tente de toit pour 4, plus aménagement complet réparti dans le coffre et l'habitacle!
Haroscott74- Capitaine
pars l'été, sinon ta tente de toit.. glagla!!
brunopath- Admin
c'est ce qui est prévu
Haroscott74- Capitaine
brunopath- Admin
D'ici là j'aurais peut-être mon teardrop tout terrain donc à l'abri et au chaud ! !
Puis tout dépendra de l'hiver qu'il y aura eu avant ! De toute façon on attend que les enfants grandissent un peu
Puis tout dépendra de l'hiver qu'il y aura eu avant ! De toute façon on attend que les enfants grandissent un peu
Haroscott74- Capitaine
méfies toi, plus ils sont grands plus ils tiennent de la place !! hihi
brunopath- Admin
Bah pour l'instant ils 2 ans et 5 mois donc petit en taille mes volumineux en affaires ( poussette, couches etc...) alors que plus grand il y a moins d'affaires
Haroscott74- Capitaine
plus grands = jeux vidéos, etc, sourire
brunopath- Admin
Non juste un tablette pour des film basta
Haroscott74- Capitaine
brunopath- Admin
Page 1 sur 1