islande
Page 1 sur 1
islande
réponse sur un autre site pour l'islande, d'un couple ayant été là bas récemment:
islande
salut bruno
voici quelques infos pour ton projet de sortie en islande:
je pense que le mieux serait de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre direction Höfn.
à Egilsstadir, il y a tout pour faire le plein(gasoil, courses, banques, office de tourisme, boutiques, resto supermarchés etc....)
- à partir de Höfn, direction la 1 et prendre la F985 belle petite piste pour monter au glacier, sa grimpe pas mal, point de vue superbe
- ensuite jokulsarlon, évidement !!
- Skaftafell, pas mal de randos dans le coin...
- faire absolument la F206 direction le Lakagigar, c'est extraordinaire, balla de sur le Laki *****
- de retour sur la 1, la 204 pas utile à faire
- j'ai pas pu descendre sur vik, la 1 était bloquée par une éruption qui a fait fondre le glacier et plus d'accés possible pendant quelques jours, donc à voir...
- direction le centre par la 208 et F208, superbe, magique, faire un stop à la faille et cascade d'ELDGJA*****
- bivouac au camp du Landmanalaugar, sanitaire, source chaude, beaucoup de monde mais que des barroudeurs, ambiance pas mal, et surtout faire au moins une rando, c'est magnifique*****
- direction l'ouest, si tu veux te rapprocher de Reykjavik.
- j'ai fait akranes et borganes, puis re vers le centre, F550** y a mieux comme balade..
- pingvellir pas mal à faire, geysir beaucoup de monde, ne pas s'attarder, Gulfoss idem...
- j'ai pris la 35 puis la F347, dommage temps pourris en haut, avec du soleil cela doit être splendide****
- F35 puis direction le nord, nous avons fait tout le tour de la côte Nord .
- ne pas manquer le lac Myvatn, la 863, bivouac dans las champs de lave au sud lac****
- la F862**** avec visite des sites****
- la 85 pas utile, sauf si tu veux aller vers la péninsule de Langanès, sinon il vaut mieux redescendre vers la F88, F910, F903 etc...
voila un ptit topo, si tu as des questions, c'est avec plaisir..
@+
cedrico
plus qu'à tout placer sur une carte
islande
salut bruno
voici quelques infos pour ton projet de sortie en islande:
je pense que le mieux serait de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre direction Höfn.
à Egilsstadir, il y a tout pour faire le plein(gasoil, courses, banques, office de tourisme, boutiques, resto supermarchés etc....)
- à partir de Höfn, direction la 1 et prendre la F985 belle petite piste pour monter au glacier, sa grimpe pas mal, point de vue superbe
- ensuite jokulsarlon, évidement !!
- Skaftafell, pas mal de randos dans le coin...
- faire absolument la F206 direction le Lakagigar, c'est extraordinaire, balla de sur le Laki *****
- de retour sur la 1, la 204 pas utile à faire
- j'ai pas pu descendre sur vik, la 1 était bloquée par une éruption qui a fait fondre le glacier et plus d'accés possible pendant quelques jours, donc à voir...
- direction le centre par la 208 et F208, superbe, magique, faire un stop à la faille et cascade d'ELDGJA*****
- bivouac au camp du Landmanalaugar, sanitaire, source chaude, beaucoup de monde mais que des barroudeurs, ambiance pas mal, et surtout faire au moins une rando, c'est magnifique*****
- direction l'ouest, si tu veux te rapprocher de Reykjavik.
- j'ai fait akranes et borganes, puis re vers le centre, F550** y a mieux comme balade..
- pingvellir pas mal à faire, geysir beaucoup de monde, ne pas s'attarder, Gulfoss idem...
- j'ai pris la 35 puis la F347, dommage temps pourris en haut, avec du soleil cela doit être splendide****
- F35 puis direction le nord, nous avons fait tout le tour de la côte Nord .
- ne pas manquer le lac Myvatn, la 863, bivouac dans las champs de lave au sud lac****
- la F862**** avec visite des sites****
- la 85 pas utile, sauf si tu veux aller vers la péninsule de Langanès, sinon il vaut mieux redescendre vers la F88, F910, F903 etc...
voila un ptit topo, si tu as des questions, c'est avec plaisir..
@+
cedrico
plus qu'à tout placer sur une carte
brunopath- Admin
Re: islande
Il te donne pas mal d'infos là!!!!
À voir sur une carte et dans le temps ce que ça donne.
Toute façon, nous partons sur une base de 4 semaines.
À définir les dates exactes.
En tout cas, ça fait rêver, ce périple.
À voir sur une carte et dans le temps ce que ça donne.
Toute façon, nous partons sur une base de 4 semaines.
À définir les dates exactes.
En tout cas, ça fait rêver, ce périple.
Invité- Invité
2 jours pour monter, 2 pour descendre, 2 et demi au iles , reste 3 semaines sur place
brunopath- Admin
où prend t'on le bateau pour aller "au cercle polaire" :
- à Arskogssandur dans le nord après la 35.. direction les iles Grimsey
- à Arskogssandur dans le nord après la 35.. direction les iles Grimsey
brunopath- Admin
pas pour rien que je le marque ici!!!
brunopath- Admin
Je t'interroge lundi ??
brunopath- Admin
Fáskrúðsfjörður est le village ou les français étaient situés, ne pas l'oublier non plus ..
brunopath- Admin
http://www.airiceland.is , pour prendre l'avion pour aller à l'ile grimsey (66 ème parallèle, donc passé le cercle polaire
en une heure, le tour de l'ile est fait, froid, très venteux
donc le faire pour dire que l'on a passé le cercle polaire? à étudier
bateau moins cher mais sur les sites, ils disent: parter en avion, trop long le bateau (3h30 de bateau)
en une heure, le tour de l'ile est fait, froid, très venteux
donc le faire pour dire que l'on a passé le cercle polaire? à étudier
bateau moins cher mais sur les sites, ils disent: parter en avion, trop long le bateau (3h30 de bateau)
brunopath- Admin
150 euros aller retour environ, 1 adulte (prix allant de 100 à 200)
apparemment, des prix interressants au dernier moment s'il reste des places
bateau, 100 euros aller retour
l'île est également très réputée pour l'observation du soleil de minuit ( http://www.voyage-islande.fr/le-soleil-de-minuit-en-islande.htm )
apparemment, des prix interressants au dernier moment s'il reste des places
bateau, 100 euros aller retour
l'île est également très réputée pour l'observation du soleil de minuit ( http://www.voyage-islande.fr/le-soleil-de-minuit-en-islande.htm )
brunopath- Admin
brunopath a écrit:Fáskrúðsfjörður est le village ou les français étaient situés, ne pas l'oublier non plus ..
c'est légèrement au sud de là où nous débarquons en bateau, route 955
brunopath- Admin
http://www.geysircenter.is/?c=webpage&id=117&lid=112&option=links
on peut y manger (en automne?? à voir) une fondue au chocolat
et on prendra la carte à 99 euros pour les campings (plus qu'à payer la taxe de séjour)
on peut y manger (en automne?? à voir) une fondue au chocolat
et on prendra la carte à 99 euros pour les campings (plus qu'à payer la taxe de séjour)
brunopath- Admin
précision; la carte est valable pour 2 adultes et 4 enfants max de moins de 16 ans
donne droit au camping, douche, wc, eau froide et chaude etc....
suffit de faire 10 campings aggréés, avec la taxe (un euro je crois par personne), calcule... 15 euros la nuit pour toi si 3 gosses
si 20 nuités en camping, 10 euros la nuit...
à étudier de très pret
dans tous les cas, nous on fera l'ile par avion, pour passer le cercle polaire... ( 100 euros par personne)
et au vu de ce que j'ai pu lire, 5000 euros est une bonne estimation, à suivre..
maintenant, si on fait un resto, saumon ou mouton, pas cher, sinon... aie aie aie!!!
donne droit au camping, douche, wc, eau froide et chaude etc....
suffit de faire 10 campings aggréés, avec la taxe (un euro je crois par personne), calcule... 15 euros la nuit pour toi si 3 gosses
si 20 nuités en camping, 10 euros la nuit...
à étudier de très pret
dans tous les cas, nous on fera l'ile par avion, pour passer le cercle polaire... ( 100 euros par personne)
et au vu de ce que j'ai pu lire, 5000 euros est une bonne estimation, à suivre..
maintenant, si on fait un resto, saumon ou mouton, pas cher, sinon... aie aie aie!!!
brunopath- Admin
Page 1 sur 1