Aménagement de mon 100
+2
lolopath
ghimi06
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Aménagement de mon 100
Non pour l'instant il n'est pas monté, juste fait un montage a blanc hier pour avoir une idée plus précise des modifs éventuel.
Samedi je fais une sortie 4X4 dans le haut var, et pas le temps de le finir avant, donc je ne l'ai pas encore fixé!!
Samedi je fais une sortie 4X4 dans le haut var, et pas le temps de le finir avant, donc je ne l'ai pas encore fixé!!
Tes dimensions me paraissent pas si ridicule que ça !!
Je pense, que plus c'est "compartimenté", moins ça bougera !
Si t'entend sur des centaines de kil "gling, gling", ou un truc qui se ballade,
je pense qu'à l'arrivée, on te fais une tite injection pour te calmer....
Invité- Invité
pimousse a écrit:Tes dimensions me paraissent pas si ridicule que ça !!
Tout a fait d'accord avec toi, les tiroirs seront eux aussi compartimenté avec des cloisons modulables!!
Un 4x4eux au volant d'un 4x4 Toyota customisée voit une Rolls se ranger à son côté à un feu tricolore. Le gars dans le custom demande au chauffeur de la Rolls:
- Il y a le téléphone dans la voiture?
- Oui, bien sûr!
- Et le fax?
- Nous avons ça aussi!
- La télé?
- Oui, on la regarde rarement!
- Est-ce que ça peut faire couchette pour deux personnes à l'arrière?
... ET là, le feu venant de passer au vert, le gars en Toyota démarre en trombe, laissant le chauffeur de la Rolls sur place, blême d'impuissance. Dans l'après-midi, le proprio de la Rolls prend rendez-vous avec le garage pour une installation de couchettes à l'arrière de sa voiture. Une semaine plus tard, il aperçoit le custom 4x4 garé sur un trottoir, les vitres arrières couvertes de buée et de la vapeur s'échappant à l'extérieur. Le gars à la Rolls s'arrête alors et vient frapper à la vitre:
- Hé là-dedans! ...
Après plusieurs 'toc toc', le conducteur du 4x4 sort la tête de l'habitacle, et le chauffeur de Rolls lui dit alors:
- Dites, moi aussi j'ai une couchette pour deux personnes à l'arrière!
La réponse du gars au 4x4:
- Et c'est pour me dire ça que tu me fais sortir de la douche?
- Il y a le téléphone dans la voiture?
- Oui, bien sûr!
- Et le fax?
- Nous avons ça aussi!
- La télé?
- Oui, on la regarde rarement!
- Est-ce que ça peut faire couchette pour deux personnes à l'arrière?
... ET là, le feu venant de passer au vert, le gars en Toyota démarre en trombe, laissant le chauffeur de la Rolls sur place, blême d'impuissance. Dans l'après-midi, le proprio de la Rolls prend rendez-vous avec le garage pour une installation de couchettes à l'arrière de sa voiture. Une semaine plus tard, il aperçoit le custom 4x4 garé sur un trottoir, les vitres arrières couvertes de buée et de la vapeur s'échappant à l'extérieur. Le gars à la Rolls s'arrête alors et vient frapper à la vitre:
- Hé là-dedans! ...
Après plusieurs 'toc toc', le conducteur du 4x4 sort la tête de l'habitacle, et le chauffeur de Rolls lui dit alors:
- Dites, moi aussi j'ai une couchette pour deux personnes à l'arrière!
La réponse du gars au 4x4:
- Et c'est pour me dire ça que tu me fais sortir de la douche?
brunopath- Admin
Voici les premières photos de mon aménagement, ceci est un montage a blanc,
Par dessus la partie basse une planche viendra pour faire le couchage, dessous deux tiroirs et deux compartiments
La partie la plus haute contiendra le frigo, et derrière compartiment pour l'eau minéral ou jerrycan selon les sorties!
Il y aura sur les cotés des compartiments supplémentaire pour la partie électrique, pompe, fusible, compresseur,etc...
Par dessus la partie basse une planche viendra pour faire le couchage, dessous deux tiroirs et deux compartiments
La partie la plus haute contiendra le frigo, et derrière compartiment pour l'eau minéral ou jerrycan selon les sorties!
Il y aura sur les cotés des compartiments supplémentaire pour la partie électrique, pompe, fusible, compresseur,etc...
ça progresse dis donc!!! tu seras fin pret pour fin avril!!!!!!!
brunopath- Admin
Le contreplaqué tu l'as peint; vernis?
lolopath- Commandant
C'est du contreplaqué bakélisé, non
peter-1974- Général
Oui du backelisé, comme ça pas besoin de peinture, et pour les tiroirs pas besoin de glissière!!
Effectivemenbt ca evite les frictions et c'est du costaud.
Ce qui explique les petites bavures lors des coupes.
Ce qui explique les petites bavures lors des coupes.
peter-1974- Général
Pas petite les bavures, mais lames de scie circulaire hs, je te raconte pas la fumée en plus!!!
Et impossible de trouver une lame en 130, donc j'ai fait avec au début, et j'ai tout essayer le scotch, le savon, etc..
Bon finalement j'ai fini par en trouver une mais quelques éclats quand même, et plus de fumée!!
Et impossible de trouver une lame en 130, donc j'ai fait avec au début, et j'ai tout essayer le scotch, le savon, etc..
Bon finalement j'ai fini par en trouver une mais quelques éclats quand même, et plus de fumée!!
Quelques retouches avec un feutre, et tu n'y verras plus rien.
peter-1974- Général
Alors aujourd'hui j'ai pas mal bossé dessus, J'ai fini le bloque principal, et j'ai du faire quelques modifs pour le rentré d'un seul morceau dans le coffre.
Il me reste a faire les fixations, fermé le caisson du frigo, modifié la planche du fond pour pouvoir la fixer a l'extérieur du 100!
Après ce sera au tour des tiroirs, de l'électricité, des trappes de caissons. Puis une fois cette partie validé je passerai au couchage dépliant et a la réserve d'eau!
Pour les photos ce sera dans la semaine!
Et grâce a une lame neuve et quelques réglage de la circulaire, plus de bavures!!
Il me reste a faire les fixations, fermé le caisson du frigo, modifié la planche du fond pour pouvoir la fixer a l'extérieur du 100!
Après ce sera au tour des tiroirs, de l'électricité, des trappes de caissons. Puis une fois cette partie validé je passerai au couchage dépliant et a la réserve d'eau!
Pour les photos ce sera dans la semaine!
Et grâce a une lame neuve et quelques réglage de la circulaire, plus de bavures!!
pense aux photos stp
brunopath- Admin
Bon il est monté en provisoire avec des sangles dans le coffre en attendant les finitions, tiroirs, habillage, électricité!
Les deux tiroirs celui du milieu peut-être remplacé par une valise, a droite le frigo, derrière ce dernier un compartiment pour l'eau en bouteille plus un jerrycan, derrière les deux tiroirs deux compartiment pour les outils et accessoire divers.
Sur la gauche au dessus du passage de roue, un compartiment pour les fauteuils et un tableau électrique sur une façade est prévu.
Vue sur les coffres a outils et autres, et placard pour l'eau potable.
Par la suite une planche dépliante viendra sur la banquette replié pour faire un couchage, puis un autres caissons viendra a la place du fauteuil de droite avec la réserve d'eau de 90 l pour la douche lors des raids!
Les deux tiroirs celui du milieu peut-être remplacé par une valise, a droite le frigo, derrière ce dernier un compartiment pour l'eau en bouteille plus un jerrycan, derrière les deux tiroirs deux compartiment pour les outils et accessoire divers.
Sur la gauche au dessus du passage de roue, un compartiment pour les fauteuils et un tableau électrique sur une façade est prévu.
Vue sur les coffres a outils et autres, et placard pour l'eau potable.
Par la suite une planche dépliante viendra sur la banquette replié pour faire un couchage, puis un autres caissons viendra a la place du fauteuil de droite avec la réserve d'eau de 90 l pour la douche lors des raids!
Pour dire que c'est du provisoire, c'est pas mal du tout !!!
Astucieux et fonctionnel.
Par contre, n'oublie pas la réserve d'eau de 90l !
Pourrai pas prendre autant d'eau propre moua............
Tu comprends, on sera quand même 3 nénettes aux cheveux longs et nous aurons besoin
de notre shampoing quotidien .
Fais pas la tête Al1 !!!!!! T'apporterai un "pack" de macvin pour compenser !
Astucieux et fonctionnel.
Par contre, n'oublie pas la réserve d'eau de 90l !
Pourrai pas prendre autant d'eau propre moua............
Tu comprends, on sera quand même 3 nénettes aux cheveux longs et nous aurons besoin
de notre shampoing quotidien .
Fais pas la tête Al1 !!!!!! T'apporterai un "pack" de macvin pour compenser !
Invité- Invité
Et en se lavant la tête au macvin, ça donne quoi ??
brunopath- Admin
L'eau est une denrée rare dans le Sahara, autant que le vin, ça se négociera donc autour de 1l de Macvin pour 2l d'eau!!
C'est comme ça qui font au Maroc!!!
Bon sérieusement aujourd'hui je suis allé acheter les fixations de mon coffre, et je pense avoir eu de bonne idée sur ce coup, vous verrez la suite!!!!
J'ai trouvé un truc pas cher et surement plus solide que tes pitons mon Lolo pour accrocher ta roues, je penses que je vais en mettre de partout après validation!!
C'est comme ça qui font au Maroc!!!
Bon sérieusement aujourd'hui je suis allé acheter les fixations de mon coffre, et je pense avoir eu de bonne idée sur ce coup, vous verrez la suite!!!!
J'ai trouvé un truc pas cher et surement plus solide que tes pitons mon Lolo pour accrocher ta roues, je penses que je vais en mettre de partout après validation!!
oh, à suivre donc....
brunopath- Admin
Vas y valide, et fais nous des photos de ta super idée !!! Ca pourrait servir à d'autres...
Invité- Invité
Voila quelques photos sur les fixations de mon coffre,
Détail sur la fixation du haut, un U de 8mm pour pouvoir le passer dans l'anneau du tendeur, je vais en rajouter un peu de partout sur le coffre afin de faire des points d'arrimage assez résistant et pour 1€20 pièce!!
Détail sur la fixation du bas, un maillon rapide pour passer dans l'anneau!
J'ai fait la même chose pour l'avant,
Autre vue!
J'ai pas mal cogité sur les fixations en regardant tous les posts et les remarques faites a ce sujet, et un grand merci a Marc (membre du LCT), qui a parlé de ces doutes sur la solidité des crochets ouverts sur les tendeurs!!!
Ce qui ma incité a partir sur ce type de matos, et fallait trouvé un moyen de les accrochés avec un système fermé lui aussi!!
Détail sur la fixation du haut, un U de 8mm pour pouvoir le passer dans l'anneau du tendeur, je vais en rajouter un peu de partout sur le coffre afin de faire des points d'arrimage assez résistant et pour 1€20 pièce!!
Détail sur la fixation du bas, un maillon rapide pour passer dans l'anneau!
J'ai fait la même chose pour l'avant,
Autre vue!
J'ai pas mal cogité sur les fixations en regardant tous les posts et les remarques faites a ce sujet, et un grand merci a Marc (membre du LCT), qui a parlé de ces doutes sur la solidité des crochets ouverts sur les tendeurs!!!
Ce qui ma incité a partir sur ce type de matos, et fallait trouvé un moyen de les accrochés avec un système fermé lui aussi!!
C'est super astucieux tes crochets !!!!
Merci pour les détails et les photos , ça va servir, je le sens !!!
Merci pour les détails et les photos , ça va servir, je le sens !!!
Invité- Invité
tes fixations
peter-1974- Général
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3