Rando 4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Présentation PAPY THY
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Aoû - 17:41 par Haroscott74

» ebrspacher
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Avr - 8:24 par brunopath

» Roadbook ou traces Italie
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr - 21:41 par brunopath

» italie
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr - 19:16 par brunopath

» pare buffle
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Avr - 11:33 par goldwing81

» [vendu] Land rover defender 110 300 tdi avec cellule Globe Camper a vendre
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Avr - 8:39 par brunopath

» A vendre: Ensemble Isuzu D’Max Bva + Cellule PSI « LaBabouch »
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Mar - 9:55 par brunopath

» vasp mai 2018
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 18:34 par la nordiste

» Présentation
Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Mar - 18:29 par la nordiste

Galerie


Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Empty
Partenaires
créer un forum
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Où mettre la seconde roue de secours ?

+2
peter-1974
brunopath
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Empty Re: Où mettre la seconde roue de secours ?

Message par Invité Lun 28 Nov - 10:10

Je pense qu'on partira qu'avec une seule roue de secours finalement...
Merci pour tous vos conseils !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Empty Re: Où mettre la seconde roue de secours ?

Message par Invité Ven 20 Jan - 18:08

Bonsoir Wink

J'arrive à l'instant...

Pimousse, une seule roue de secours pour le Maroc est généralement suffisante, je suppose que t'as pas l'intention de crever sur toutes les pistes... Rolling Eyes SAUF que le jour où tu crèves, et si tu es loin d'un bled où tu peux faire réparer, tu vas avoir des sueurs froides pendant tout le trajet te séparant du lieu de réparation, en calculant à l'intérieur de toi même "Pourvu que j'crève pas une deuxième fois"... Mad

Si j'en parle, c'est que ça m'est arrivé, et c'est arrivé à des potes de raid.

La position de la ou des roues de secours...
Sur un Def, la position sur le capot occulte une partie de la vision, surtout lorsqu'on est dans un endroit où justement il faut être attentif et pouvoir regarder partout. La position du siège n'est pas particulièrement haute, et s'il faut tendre le cou pour voir ce qui se passe devant, c'est pas génial.
La position sur la porte battante arrière, ça finit par vibrer, taper contre la porte, bouffer les silent blocks éventuels, ou l'attache des charnières. pale

La solution, à condition de ne pas vouloir faire de la piste tout en dévers, c'est sur le toit, ou du moins sur la galerie. Ca remonte le centre de gravité, mais bon, ça laisse de la place ailleurs.
Perso, j'ai les deux roues de secours perchées l'une sur l'autre, fixées par une patte à la galerie avec un gros écrou dévissable à l'autre bout qui bloque les deux roues. (J'essaierai de trouver une photo de la pièce, mais c'est pas sûr que j'ai ça en magasin)
Elles sont installées en partie arrière de la galerie, à l'aplomb du pont arrière, pour répartir le poids et donner plus d'assise au Def.
Pour la p'tite histoire, j'ai pas mal de choses sur la galerie...
20 litres de Gasoil, 60 litres d'eau (pour la douche et la vaisselle, elle est à bonne température car chauffée par le soleil toute la journée) les deux roues de secours, et... la machine à laver. Ca fait du poids réparti certes et un centre de gravité hautement remonté, mais si l'on veut garder de la place dans la voiture, y a pas 36 solutions...

Voila...
Ci joint une p'tite image de la configuration.

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Defbivouac

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 JC%252520Oued

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Empty Re: Où mettre la seconde roue de secours ?

Message par brunopath Ven 20 Jan - 20:06

dans la seconde photo, c'est pratique de s'enfoncer, car cela permet d'avoir l'accès plus bas à la galerie miaou
brunopath
brunopath
Admin

Messages : 3340
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : istres

Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Empty Re: Où mettre la seconde roue de secours ?

Message par Invité Dim 22 Jan - 21:50

Merci pour ces précisions !!!
La galerie sera déjà bien occupée par la tente de toit (160X200), et une cantine...

nous avons opté pour une seule roue de secours, sur un porte roue spécial raid de chez raptor, ce qui évitera justement l'inconfort des charnières pliées ou de la porte âbimée à force des
secousses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où mettre la seconde roue de secours ? - Page 2 Empty Re: Où mettre la seconde roue de secours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum