Où mettre la seconde roue de secours ?
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peter-1974
brunopath
6 participants
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Re: Où mettre la seconde roue de secours ?
Je pense qu'on partira qu'avec une seule roue de secours finalement...
Merci pour tous vos conseils !!!!
Merci pour tous vos conseils !!!!
Invité- Invité
Re: Où mettre la seconde roue de secours ?
Bonsoir
J'arrive à l'instant...
Pimousse, une seule roue de secours pour le Maroc est généralement suffisante, je suppose que t'as pas l'intention de crever sur toutes les pistes... SAUF que le jour où tu crèves, et si tu es loin d'un bled où tu peux faire réparer, tu vas avoir des sueurs froides pendant tout le trajet te séparant du lieu de réparation, en calculant à l'intérieur de toi même "Pourvu que j'crève pas une deuxième fois"...
Si j'en parle, c'est que ça m'est arrivé, et c'est arrivé à des potes de raid.
La position de la ou des roues de secours...
Sur un Def, la position sur le capot occulte une partie de la vision, surtout lorsqu'on est dans un endroit où justement il faut être attentif et pouvoir regarder partout. La position du siège n'est pas particulièrement haute, et s'il faut tendre le cou pour voir ce qui se passe devant, c'est pas génial.
La position sur la porte battante arrière, ça finit par vibrer, taper contre la porte, bouffer les silent blocks éventuels, ou l'attache des charnières.
La solution, à condition de ne pas vouloir faire de la piste tout en dévers, c'est sur le toit, ou du moins sur la galerie. Ca remonte le centre de gravité, mais bon, ça laisse de la place ailleurs.
Perso, j'ai les deux roues de secours perchées l'une sur l'autre, fixées par une patte à la galerie avec un gros écrou dévissable à l'autre bout qui bloque les deux roues. (J'essaierai de trouver une photo de la pièce, mais c'est pas sûr que j'ai ça en magasin)
Elles sont installées en partie arrière de la galerie, à l'aplomb du pont arrière, pour répartir le poids et donner plus d'assise au Def.
Pour la p'tite histoire, j'ai pas mal de choses sur la galerie...
20 litres de Gasoil, 60 litres d'eau (pour la douche et la vaisselle, elle est à bonne température car chauffée par le soleil toute la journée) les deux roues de secours, et... la machine à laver. Ca fait du poids réparti certes et un centre de gravité hautement remonté, mais si l'on veut garder de la place dans la voiture, y a pas 36 solutions...
Voila...
Ci joint une p'tite image de la configuration.
J'arrive à l'instant...
Pimousse, une seule roue de secours pour le Maroc est généralement suffisante, je suppose que t'as pas l'intention de crever sur toutes les pistes... SAUF que le jour où tu crèves, et si tu es loin d'un bled où tu peux faire réparer, tu vas avoir des sueurs froides pendant tout le trajet te séparant du lieu de réparation, en calculant à l'intérieur de toi même "Pourvu que j'crève pas une deuxième fois"...
Si j'en parle, c'est que ça m'est arrivé, et c'est arrivé à des potes de raid.
La position de la ou des roues de secours...
Sur un Def, la position sur le capot occulte une partie de la vision, surtout lorsqu'on est dans un endroit où justement il faut être attentif et pouvoir regarder partout. La position du siège n'est pas particulièrement haute, et s'il faut tendre le cou pour voir ce qui se passe devant, c'est pas génial.
La position sur la porte battante arrière, ça finit par vibrer, taper contre la porte, bouffer les silent blocks éventuels, ou l'attache des charnières.
La solution, à condition de ne pas vouloir faire de la piste tout en dévers, c'est sur le toit, ou du moins sur la galerie. Ca remonte le centre de gravité, mais bon, ça laisse de la place ailleurs.
Perso, j'ai les deux roues de secours perchées l'une sur l'autre, fixées par une patte à la galerie avec un gros écrou dévissable à l'autre bout qui bloque les deux roues. (J'essaierai de trouver une photo de la pièce, mais c'est pas sûr que j'ai ça en magasin)
Elles sont installées en partie arrière de la galerie, à l'aplomb du pont arrière, pour répartir le poids et donner plus d'assise au Def.
Pour la p'tite histoire, j'ai pas mal de choses sur la galerie...
20 litres de Gasoil, 60 litres d'eau (pour la douche et la vaisselle, elle est à bonne température car chauffée par le soleil toute la journée) les deux roues de secours, et... la machine à laver. Ca fait du poids réparti certes et un centre de gravité hautement remonté, mais si l'on veut garder de la place dans la voiture, y a pas 36 solutions...
Voila...
Ci joint une p'tite image de la configuration.
Invité- Invité
Re: Où mettre la seconde roue de secours ?
dans la seconde photo, c'est pratique de s'enfoncer, car cela permet d'avoir l'accès plus bas à la galerie
brunopath- Admin
- Messages : 3340
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : istres
Re: Où mettre la seconde roue de secours ?
Merci pour ces précisions !!!
La galerie sera déjà bien occupée par la tente de toit (160X200), et une cantine...
nous avons opté pour une seule roue de secours, sur un porte roue spécial raid de chez raptor, ce qui évitera justement l'inconfort des charnières pliées ou de la porte âbimée à force des
secousses.
La galerie sera déjà bien occupée par la tente de toit (160X200), et une cantine...
nous avons opté pour une seule roue de secours, sur un porte roue spécial raid de chez raptor, ce qui évitera justement l'inconfort des charnières pliées ou de la porte âbimée à force des
secousses.
Invité- Invité
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