Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bonjour de goldwing81
Jeu 22 Juin - 19:27 par Guisaim

» Bonjour à vous
Lun 19 Juin - 19:47 par franc63

» Rando Chemin du Cid en Espagne
Mer 14 Juin - 21:01 par AL1DU13

» Vends roues completes, pneus TT
Ven 9 Juin - 11:16 par daniel78200

» Présentation de Jean-Lau
Jeu 1 Juin - 22:49 par laurent

» Futur voyageur
Mar 16 Mai - 20:56 par la nordiste

» Présentation
Mar 16 Mai - 20:54 par la nordiste

» bonjour à tous
Ven 5 Mai - 21:28 par brunopath

» Quel véhicule ?
Sam 15 Avr - 21:26 par brunopath

Galerie

Partenaires
créer un forum

Où mettre la seconde roue de secours ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Où mettre la seconde roue de secours ?

Message  Invité le Lun 28 Nov - 10:10

Je pense qu'on partira qu'avec une seule roue de secours finalement...
Merci pour tous vos conseils !!!! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 20 Jan - 18:08

Bonsoir Wink

J'arrive à l'instant...

Pimousse, une seule roue de secours pour le Maroc est généralement suffisante, je suppose que t'as pas l'intention de crever sur toutes les pistes... Rolling Eyes SAUF que le jour où tu crèves, et si tu es loin d'un bled où tu peux faire réparer, tu vas avoir des sueurs froides pendant tout le trajet te séparant du lieu de réparation, en calculant à l'intérieur de toi même "Pourvu que j'crève pas une deuxième fois"... Mad

Si j'en parle, c'est que ça m'est arrivé, et c'est arrivé à des potes de raid.

La position de la ou des roues de secours...
Sur un Def, la position sur le capot occulte une partie de la vision, surtout lorsqu'on est dans un endroit où justement il faut être attentif et pouvoir regarder partout. La position du siège n'est pas particulièrement haute, et s'il faut tendre le cou pour voir ce qui se passe devant, c'est pas génial.
La position sur la porte battante arrière, ça finit par vibrer, taper contre la porte, bouffer les silent blocks éventuels, ou l'attache des charnières. pale

La solution, à condition de ne pas vouloir faire de la piste tout en dévers, c'est sur le toit, ou du moins sur la galerie. Ca remonte le centre de gravité, mais bon, ça laisse de la place ailleurs.
Perso, j'ai les deux roues de secours perchées l'une sur l'autre, fixées par une patte à la galerie avec un gros écrou dévissable à l'autre bout qui bloque les deux roues. (J'essaierai de trouver une photo de la pièce, mais c'est pas sûr que j'ai ça en magasin)
Elles sont installées en partie arrière de la galerie, à l'aplomb du pont arrière, pour répartir le poids et donner plus d'assise au Def.
Pour la p'tite histoire, j'ai pas mal de choses sur la galerie...
20 litres de Gasoil, 60 litres d'eau (pour la douche et la vaisselle, elle est à bonne température car chauffée par le soleil toute la journée) les deux roues de secours, et... la machine à laver. Ca fait du poids réparti certes et un centre de gravité hautement remonté, mais si l'on veut garder de la place dans la voiture, y a pas 36 solutions...

Voila...
Ci joint une p'tite image de la configuration.

Invité
Invité

Message  brunopath le Ven 20 Jan - 20:06

dans la seconde photo, c'est pratique de s'enfoncer, car cela permet d'avoir l'accès plus bas à la galerie miaou
brunopath
Admin

Message  Invité le Dim 22 Jan - 21:50

Merci pour ces précisions !!!
La galerie sera déjà bien occupée par la tente de toit (160X200), et une cantine...

nous avons opté pour une seule roue de secours, sur un porte roue spécial raid de chez raptor, ce qui évitera justement l'inconfort des charnières pliées ou de la porte âbimée à force des
secousses.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut